jeudi 23 août 2012

Les dernières photos de Manhattan

Bon si vous comptez bien les jours ou que vous vous demandez quand est-ce que j'aurai ENFIN fini de vous raconter notre semaine de Mariage alors vous avez deviné qu'il ne me reste plus qu'une journée à vous raconter.
Une dernière petite journée puisque nous avions l'avion du retour le Dimanche à 22h. Donc si on prend mes précautions de temps + celles de la Maman d'Alban ça veut dire qu'on doit partir de Manhattan vers 9h30 du matin pour être surs de ne pas être en retard pour notre vol de 22h.
Enfin bon j'exagère un peu (tout petit peu). Disons que si vous voyagez avec nous deux vous êtes sûrs de ne pas rater votre vol.
Bref on avait prévu de partir vers 17h.
Un journée typique de départ pour moi et Alban:
1. Bien sûr arrive un moment ou on se dit: faut faire les bagages là non?

2. Bien sûr arrive un moment où on se dit: ils sont pas un peu trop lourd les bagages là? "Tu vois je t'avais dis tu allais nous plomber la valises avec tes chaussures de chez Payless Shoes! ". " Oui enfin ta manette d'Xbox elle ne pèse pas trois grammes non plus"... Bref, après 20 min de jtedisqueçarentrepas-sijtedisqueçarentre, on arrive à boucler les bagages. Enfin presque parce que une de nos valises est cassée ( on a toujours une loose avec une ou 2 de nos valises juste au moment de partir, pas vous?). Petit moment de panique: on rachète une valise? On met du scotch? Partis pour l'option scotch ( ça m'apprendra à mette un autocollant en forme de coeur sur la valise: du coup Alban ne veut pas jeter la valise, faudrait pas faire un " signe négatif" en partant notre mariage/lune de miel). 15 min plus tard ( vive Staples- encore un autre magasin génial) on est prêts à libérer la chambre (1h30 après l'heure de check out officielle... vive le Bryant Park Hotel) en mode les romanichels et leur valise rafistolée-qui-risque-de-ne-pas-tenir-le-chemin-du-retour.

3. Et là arrive toujours le moment à la fin des vacances où Alban se dit " Mais, on peut pas partir maintenant j'ai pas pris assez de photos!" S'en suit un safari photo effréné, au cas où il aurait oublier de photographier un truc important: Un caillou de Bryant Park, des chaises, des fenêtres etc....Alban prend 75% de ses photos de vacances le dernier jour...
Pendant nos premières vacances ça m'avait un peu stréssé de prendre des photos au dernier moment ( on a un peu autre chose à faire). Mais maintenant c'est pratique, j'en profite pour faire les trucs de dernières minute: écrire les cartes postales ( oui c'est pour ça que vous recevez vos cartes une semaine après qu'on soit rentrés -hihihi- je les poste toujours le dernier jour. Tout le monde fait ça non?)

4. Une dernière virée shopping sur la 5ème Avenue.

Et nous voilà partis!
Et notre arrivée à Luxembourg suit également toujours le même schéma: on se fait toujours TOUJOURS arrêtés par la douane de Luxembourg. Pourquoi? On a une tête à frauder les douanes? Sérieux? Faut que je dise à Alban de se couper les cheveux.
Bref, comme d'hab on n'a rien n'a se reprocher sauf que le douanier veut voir la preuve d'achat de ma robe de mariée.... J'ai du sortir la robe, lui montrer que je l'avais déjà portée, lui expliquer que ce genre de chose est faite sur mesure et que donc non je ne l'ai pas acheté aux USA....Bon il nous a laissé partir quand même mais pourquoi ils nous choississent toujours nous?
Je pense que la prochaine fois on prend notre retour pour attérir à Paris....

Bon je vous mets quelques unes des dernières photos d'Alban:

Le Bryant Park Hotel une dernière fois:


Une publicité sur la cinquième avenue. On veut en faire notre nouvelle devise :-) Mon chef n'est pas fan :-P

Make life a long week end
Chips....

Empire State
Hot dogs


Et les chaises du Bryant Park (Fermob!) une dernière fois aussi :-)



2 commentaires:

  1. Comme il est romantique mon fils !!!!
    Un coeur .... Un caillou ... Une chaise ....

    RépondreSupprimer
  2. Mais pas n'importe quelle chaise....
    Par contre qui veut une vieille valise cassée?

    RépondreSupprimer