Après avoir commencé par le côté alternatif, nous décidons d'explorer de long en large (c'est le cas de le dire : nous avons marché de l'extrême est à l'extrême ouest et jusqu'à la pointe sud de Miami Beach) le quartier Art Déco de Miami : l'endroit le plus touristiques de Miami.
En un mot: époustouflant ! C'est vraiment un endroit unique au monde et il faut absolument le faire. Enfin, faut dire que j'adore les paysages urbains et l'architecture.
Je vais pas vous refaire un cours d'histoire de l'architecture, ni la visite guidée super interessante par notre guide/papy Kenny du Art Deco Welcome Center. Je pourrais par contre laisser Alban écrire le post, puisqu'il sautillait partout tellement il était excité d'être dans ce quartier où il reconnaissait tous les 2 mètres un endroit ou avait été filmé la série télévisée super hype des 80's "Miami Vice" (dont il est le fan absolu !)...
Le truc à retenir pour briller en soirée ceci dit : les habitants de Miami sont très fiers de la série Miami Vice ("Deux flics à Miami" en France) qui a totalement relancé le tourisme à Miami. Dans la série, les personnages principaux portent tous des fringues avant-gardistes (Armani, Versace, Hugo Boss) pastels de toutes les couleurs (et des fameux costards blancs) et quelques bâtiments avaient été repeints à ce moment là dans des couleurs similaires, vu le grand succès de la série. De plus en plus de bâtiments ont éteint repeints dans ces couleurs "extravagantes", ce qui doit à Miami Beach sont look d'aujourd'hui !
Vous voulez une preuve ?
Bref, voici quelques photos du quartier, de jour :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire