mercredi 9 janvier 2013

Lazy Sunday

Le dernier dimanche de l'année, après une nuit rythmée dans deux nights clubs trendy de Miami, on a fait ce qu'on a pas souvent fait cette année : Rien !
Enfin, rien, quand on est à Miami, c'est quand même :

* Brunch sur Lincoln Road (chez "Ice Box")



* Noël à Miami Beach, ça ressemble à ça :
 Palmiers, plages... et sapins de Noël !



* Visite de la Villa Vizcaya
C'est une attraction importante de Miami, la villa d'un mec très très riche du début du 20ème siècle. Enfin, si vous voulez en savoir plus, Wikipedia, comme d'hab.

Le mec était un peu mégalo, du style il voulait une villa qui ressemble aux palais vénitiens/italiens du 17ème/18ème siècles. Alban était pas trop emballé au début, il trouvait que ça faisait un peu "faux italien du 17ème". Je lui ai dit que les gens qui visitaient les châteaux de la Renaissance juste après leur construction ils trouvaient peut-être que ça faisait "fausse Grèce antique". Bon, donc du coup, on a quand-même visité et les jardins étaient super beaux.








C'est Alban au bout :-)

* Little Havana. Alors effectivement, n'écoutez pas les guides, mais les habitants de Miami : il n'y a rien à voir à Little Havana ! Je veux dire que si vous voulez voir des latinos et des cigares, vous allez dans n'importe quelle rue à Miami, si vous le voulez en mode un peu crade et ghetto, alors vous pouvez aller à Little Havana.

Il y avait un mur joli :





En plus intéressant pour les sites cubains je trouve, mais pas du tout à Little Havana, il y a l'ancien siège (encore exploité il y a quelques années) de la marque Bacardi, qui s'est installée là après avoir fui Cuba, au moment ou elle a inventé le "Cuba Libre". Le bâtiment est libre pour l'instant, avis aux amateurs ! C'est un bâtiment notable de Miami, avec sa façade en azulejos (des carrelages portuguais, si vous voulez en savoir plus, il y a toujours Wikipedia). La photo n'est pas très bonne, je l'ai prise depuis la voiture (c'est à Miami Downtown, il n'y a rien à visiter, on n'allait donc pas s'arrêter !)


* Un autre super bon resto conseillé par Jérémy : Sakaya's kitchen. Un sandwich canard confit-prune-coriandre, des choux de Bruxelles braisés et des côtes de porc miel-orange. Un D-E-L-I-C-E pour 25 dollars (pour 2 !). Qui a dit qu'on mangeait pas bien aux US ?

On était prêts à rejoindre nos nouveaux potes français/américains/colombiens au "Wood" (à Wynwood) après le repas mais on s'est dit qu'il fallait garder des forces pour le 31...

* Du shopping : Donc qu'est-ce que tu fais un dimanche soir à 22 heures aux States ? Ben tu vas au supermarché qui est ouvert toute la nuit (ou presque !) et là, tu trouves quoi ? (Laissez tomber, vous trouverez jamais !) :


Une pochette Marc Jacobs à 50 USD ! Apparemment la marque est moins connue aux US (?) et du coup il y avait une collaboration spéciale (genre H&M/Karl Lagerfeld).

Bref, les courses à 23 heures, c'est bien !

2 commentaires:

  1. Non mais c'était eggs benedict sur Crab Cake et Burrito omelet pour Alban, je te laisse imaginer le carnage. Enfin, attends de voir ou on a été brunché le dimanche d'après, c'était un truc de fou!

    RépondreSupprimer