dimanche 6 janvier 2013

Les cro-crodiles !

Après toute cette visite très civilisée d'architecture, d'art  et... de motos, on s'est organisé un jour dans les Everglades.
Les Everglades c'est un parc national, au même titre que le Grand Canyon, le Yosemite etc. sauf que la comparaison s'arrête là. Au Grand Canyon, tout le monde est "oh! ah! tombe pas !" et aux Everglades les gens sont plutôt "euh...", enfin, on dit "tombe pas !" beaucoup aussi...Comme dirait notre guide, "la beauté des Everglades ne se voit pas - euh.... c'est plutôt un graaaand marécage". Sa beauté réside dans son ecosystème : 26 milliards de moustiques, 120 races de serpents différentes et plein d'alligators !
Non ça c'est une blague - presque-, les Everglades c'est LE système écologique qui fait que la Floride n'est pas un énorme désert (sur cette lattitude, on trouve plutôt des déserts) et c'est grâce a eux que toute la Floride a de l'eau potable, tout vient des Everglades et super filtrée grâce à leur sol... Enfin, vive les stations d'épurations quand même... j'ai pas envie de boire du pipi d'aligator !
Tout ça pour dire qu'il faut les visiter avec un guide, parce que sinon on voit juste une vaste étendue marécageuse et on ne voit rien... enfin si, des alligators !

Et oui, parce que l'écosystème, c'est bien gentil, mais nous on est surtout venu voir des alligators ! Et on a été servis !
On a fait d'abord une petit balade en aéroglisseur, "vu à la télé" ! C'est souvent le moment de la série ou le tueur va se débarrasser du corps en prenant son aéroglisseur et en jettant le corps dans l'eau.
Nous on était trop contents, vivants, cheveux aux vents et boules Quiès dans les oreilles (ça fait du bruit !). Faut pas tomber par contre hein !


On était trop contents, on a vu 3 alligators... ça c'était avant qu'on arrive à Shark Valley, l'entrée du parc national propremment dite. Par ce que là, ils sont carrément au bord de la route ! Tu peux les caresser presque (si tu tiens pas trop à ta main). Bref, le running gag d'Alban c'était " Je peux le caresser celui-là, il a l'air gentil ?". Ca m'a pas fait trop rire, j'ai dit que j'allais le dire à sa mère et qu'elle allait débarquer pour lui botter les fesses. Donc voilà, c'est dit ! Mais pas besoin de venir, on rentre bientôt...

Donc à l'entrée du parc, tu peux choisir entre une balade à vélo et une dans un train, genre train touristique qu'on voit dans toute les villes en Europe. Je me pose encore des questions sur la santé mentale des gens qui choississent de faire du vélo aux Everglades. En plus, on avait les explications du guide, ça aide pour faire le bla-bla écologique au début du blog. A conseiller.
On a vu plein d'alligators, à la fin on était un peu blasés, on les prenait même plus en photo, plein d'oiseaux dont on a pas retenu le nom et plein d'eau.

Je voulais mettre plein de photos et je viens de m'apercevoir que, soit il y a un bug blogger (le site qui héberge le blog), soit ils ont fait une pov update...

Bref, je vous laisse l'histoire et j'essaierai les photos plus tard...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire