lundi 14 janvier 2013

Happy New Year !

La meilleure façon de bien commencer l'année aux US ? Faire du shopping !
Mais, avant d'arriver à l'un des graals du shopping Floridien, Sawgrass mill, le passage obligé pour le petit déjeuner américain: un "iHop" en bord d'autoroute. J'en avais déjà parlé dans notre blog sur la Californie. C'est un must lors d'un séjour aux US.
Bref, après quelques bons pancakes, nous découvrons Sawgrass Outlets - ou comment faire un outlet aussi grand que Luxembourg-ville. Il y a des gens qui prennent un hôtel pour pouvoir en faire le tour.
Enfin, nous nous étions préparés comme pour une mission militaire, vu qu'une amie de la Maman d'Alban (et fan du blog : spéciale dédicasse pour Béa !) nous avait envoyé le plan du "Mall" en avance.
Mission accomplie avec une robe Hugo Boss à 50 USD, mes baskets Asics à-20% et des sandales Steve Madden à 12 USD (et pour Alban 150 USD de produits dérivés des Miami Dolphins - chouette, c'était le thème de notre déco du salon justement....)
Après l'effort, le réconfort : Direction la food court. Vive les foods courts j'ai envie de dire ! Vous êtes déjà allés à Marques Avenue à Talange ? Après 4 heures de shopping, vous arrivez à la moitié de la galerie marchande, vous avez super faim... et là, vous avez le choix entre : Brioche dorée... et Brioche Dorée... Génial... Les Américains ne trouvent pas ça normal de donner le monopole du marché à un seul restaurant (pas bon en plus) donc quand vous voulez faire une pause, vous avez le choix entre 15 restaurants, du plus gras (Taco Bell, Burger King...) au salad bar... (qui choisit le salad bar, sérieux ?).

Après une courte pause, direction le Sun Life Stadium, le temple des Miami Dolphins si chers à Alban, pour la version universitaire du Superbowl : l'Orange Bowl ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est en fait la finale du championnat universitaire de football américain. Les hordes de fans des Illinois Huskies sont à Miami depuis quelques jours. Ils sont opposés à une équipe d'ici, les Florida State Seminoles (les Seminoles sont les indiens de Floride).
On était déjà allés voir un match de football américain en Californie (voir notre autre blog ), mais là, l'ambiance était vraiment plus impressionante avec l'enjeu, le titre de Champion universitaire.
Et, cette fois-çi, je l'ai pour vous en vidéo : L'hymne américain chanté avant le début du match :




Par contre, j'ai vite découvert que j'avais fait une erreur en m'habillant le matin : je pensais être dans l'ambiance et du coup j'ai mis un t-shirt University of Miami.... Pas du tout ! University of Miami and Florida State University c'est pas du tout la même chose et, d'ailleurs, ils s'aiment pas trop ! Heureusement, l'ambiance d'un match de foot américain ça reste très bon enfant. Genre tu peux y aller avec tes enfants, ça se termine pas en bagarre et tu ne te fais pas insulter si tu portes un t-shirt de l'équipe adverse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire