jeudi 2 août 2012

Notre lune de miel chez Best Buy




*Note : post écrit dans mon petit Moleskine le 14 juin 2012, devant le Best Buy de la 5ème avenue, pendant qu’Alban est dans le Best Buy et que je suis perdue dans mes réflexions post-mariage*


Qu’est-ce qui change après le mariage ? Techniquement pas grand-chose (Alban a sa première bague et moi une de plus J) mais je recommanderai quand même à tout le monde de se marier, même s'ils sont ensemble depuis 25 ans, même s'ils s’en foutent du mariage et même s'ils sont anti-mariage. Pourquoi ? Parce qu’on se sent tellement bien après. La preuve ? Aujourd’hui, le jour après notre mariage, je me promène dans les rues de New York avec Alban, un sourire béat aux lèvres et en pensant environ toutes les 30 secondes «  je suis mariée ! Yeaaaaaah ». Je suis tellement heureuse que pendant notre shopping-promenade sur la 5ème avenue je PROPOSE même à Alban de rentrer dans le Best Buy. Pire même, il ne l’avait pas vu. Je lui retiens le bras pour l’arrêter et lui montre le Best Buy : « Tu veux pas rentrer ? ». En règle générale, ce geste et cette proposition équivaudrait à se tirer 2 balles dans le pied à bout portant et en tongs. Eh oui, la dernière fois que je suis rentrée avec Alban dans un Best Buy, c’était en Californie. On est restés 3h30, j’étais sur le point de faire une crise d’hypoglycémie et de mourir de déshydratation quand, finalement, Alban s’est décidé pour l’achat de 2 piles… Mais cette fois-çi, c’est différent : je suis avec mon mari et si mon mari aime Best Buy ça me fait plaisir d’aller chez Best Buy avec mon mari… Puis je passe 30 minutes à regarder les protections d’ipad avec mon mari et à comparer avec mon mari les différents types de films plastiques à mettre sur les écrans. Ceux testés par la NASA ont l’air bien, mais aussi bien que ceux recommandés par les US Marines ? Je garde mon sourire béat et m’enfonce encore un peu plus : «  Tu veux pas regarder les protection d’iphone non aussi ? ». Enfin bref, après 1h30 et après avoir vérifié que la « Geek Squad » pouvait tout nous installer, j’en ai quand même un peu marre… mais je garde le sourire : « Bon bah je t’attends dehors  pendant que tu regardes les différents types de chargeurs de batteries pour manettes d’Xbox. Ils ont tous l’air bien mais là il faut absolument que j’aille faire un sondange dans la rue pour savoir quel casque anti-bruit les gens préfèrent (ou juste rien faire parce que les gadgets eléctroniques ça me soule en fait, je préfère acheter des chaussures :-) ).
Eh ben vous savez quoi ? Ils ont mis un banc municipal juste devant la sortie du Best Buy ! J’ai pris ça comme un signe «  Aime ton mari et la municipalité de New York t’aidera. »
Et, du coup, j’ai pu m’asseoir, sortir mon petit carnet noir et noter dedans nos premières heures de lune de miel passées chez Best Buy….
J’ai toujours mon sourire béat mais je me dis que la prochaine fois on fait la lune de miel à Tahiti plutôt ( Il n’y a pas de Best Buy là-bas hein ????).

2 commentaires:

  1. C est quand même beau l amour !!!
    Ca se niche jusque chez Best BUY ...
    Ca pourrait être le test tous les ans ou les 5 ans ou les 10 ans ...
    Le thermomètre de l AMOUR ???
    BEST BUY bien SOUR !!!!

    Peut être leur nouveau slogan publicitaire avec votre photo en grand sur la Fifth ?????
    Anna

    RépondreSupprimer
  2. ça marche... on a passé 2h30 au virgin boulevard des italiens un mois après....

    RépondreSupprimer