vendredi 17 août 2012

Payless Shoes et l'Empire State

Un séjour aux Etats-Unis n'est pas un séjour réussi sans la visite de quelques institutions du shopping. Dans le cas de mes parents, ça veut dire une visite chez Macy's. Quasi quotidienne d'ailleurs la visite... D'ailleurs j'ai entendu qu'Airfrance songe fortement à ouvrir une ligne direct Paris-Macy's 6th Avenue et Macy's va ouvrir des chambres d'hôtel spécialement pour mes parents. Parce que pourquoi aller ailleurs que chez Macy's quand on est à New York?
Je dis ça mais j'ai aussi mon talon d'achille. Moi et environ toutes les filles que je connais qui ont visité/vécu aux Etats-Unis: Payless shoes. Le concept? Tu payes les paires le prix de la halle aux chaussures et encore moins, pour avoir des chaussures pas chères, super fashion et de super qualité. Donc bon à chaque fois que je vais aux Etats-Unis j'y passe environ 3h et cette fois-ça n'a pas fait exception à la règle.
Bien que Morgann nous a dégoté aussi un autre magasin de chaussures de fou a côté ( DSW). Dommage on avait déjà dépensé tout nous sous chez Payless Shoes.
Bien sûr un petit voyage chez Payless Shoes n'est pas réussi si je n'y traine pas un Alban récalcitrant qui s'ennuie comme un rat mort au bout de 10 min (mais pourquoi les mecs n'aiment pas les chaussures???) et qui commence à avoir des sueurs froides en passant à l'excedent de bagages à payer pour ramener des chaussures à 8USD la paire.... Enfin, moi j'ai survécu à Best Buy ...

Après mes 5 nouvelles paires de chaussures (oui mais il y a des tongs dedans ça compte pas vraiment comme une paire non?), pour la modique sommes de 80USD ( oui ça fait bien 16 USD de moyenne la paire - soit 13 euros, rien que d'y repenser j'ai envie de pleurer), on continue un peu de shopping.
Enfin plus calme pour moi... j'ai plus trop de sous.

Le soir rendez-vous avec les même fous de la photos que pour Brooklyn Bridge pour aller faire le coucher de soleil sur l'Empire State. Cette fois-ci, Morgann et Marie ont vite compris le truc: elles ont fait le tour et sont vite parties. Moi je suis mariée avec un de ces fous de la photo.... 3h sur l'Empire State tu finis par t'embêter quand même....Surtout qu'il n'y a pas de chaussures à acheter.

Les photos de Fabrice et Alban ça donne ça:


Le Flatiron

Le Chrysler Building






South Manhattan avec la Freedom Tower en bleu blanc rouge (les couleurs des Etats-Unis hein, pas de la France...)

3 commentaires:

  1. Comme on n a pas fait l Empire State on est contents de voir ces photos ... Sans avoir paye .... Sans avoir fait la queue .... Sans avoir attendu 3 heures !!!!! Et pouvoir ( presque ) dire " c est moi qui les ai faites !!! "

    ( J espère qu en lisant ce post Alban t es reconnaissant pour ta patience parceque eviidemment tu as gardé toute la soirée ton sourire ...béat de femme mariée !!!! )
    Y en a 2 qui suivent !!!! .... Comme au 203 !!!

    RépondreSupprimer
  2. 230 vous voulez dire :-) Mais oui heureusement qu'il y en a qui suivent!

    RépondreSupprimer
  3. 230 bien sur !!! 203 c était une de nos voitures ... dans le temps ... Déjà Peugeot .... Un signe ?!

    RépondreSupprimer