mardi 31 juillet 2012

Little Italy et Chinatown ou comment faire le tour du monde en un jour

Après avoir pris un brunch copieux dans notre restaurant français, le très renommé "Balthazar", nous allons nous balader dans Little Italy, à deux rues de là. Et puis d’ailleurs, c’est vraiment qu’une seule rue Little Italy… Murlberry Street…

Le plus bel italien de la rue

Italien et Américain

Italien et Mafieux

Une des vues de little italy


Italien et patriote

Quelques petites boutades en italien plus tard (entre la mère d’Alban et les serveurs des différents restaurants de la rue) nous nous retrouvons dans Canal Street (Chinatown) et là, c’est à mon père de commencer à négocier le prix des massages des pieds comme il le fait en Chine. Donc voilà comment, en une matinée, on couvre toutes les cultures qui nous influencent : la française parce qu’on est Français, l’italienne parce qu’Alban doit avoir environ 80% de sang italien même s'il supporte l’équipe de France et la chinoise parce que mes parents habitent en Chine et qu’on aime bien les faux foulards Burberry (franchement, tu payes 250 euros pour un pachmina ?).
Chinois et pompier....
On se fait même des cookies fortunes, le message des parents d’Alban dit "quelqu’un va vous voler" (votre fils ? ah ah ah), celui d’Alban dit qu’il vient de s’ouvrir des portes (étonnament perspicace, ça l’a quand même rassuré) et le mien dit BIEN JOUE ! BUT ATTEINT ! (ah ah ah non, je rigole, il dit un truc pourri du genre " votre numéro porte-bonheur c’est le 8 et les maux de tête ça fait mal").

Après cette matinée culturelle, rendez-vous sur la 5ème avenue (oui, la "Fifth Avenue", les Champs Elysée new yorkais !) pour du SHOOOOOPING !

1 commentaire:

  1. " le plus bel italien de la rue ... "
    Pas difficile quand tu vois les 3 autres !!!
    Alban tu mérites mieux comme compliment !!!
    Signé " ta mere " bien sur !!! Ah ah ah !!!!

    RépondreSupprimer