samedi 16 juin 2012

No Streeeeeessss


Stressée moi? Non pas du tout, surtout lorsqu’il s’agit d’emmener toute une petite troupe à New York, de se donner rendez-vous à Times Square avec ma sœur qui arrive de Kinshasa, mes parents de Shanghai et Fabrice (le témoin d'Alban) de Nouméa. Heureusement, j’avais tout prévu. Sauf qu’Air France allait « perdre » les bagages de Fabrice, que ma sœur serait injoignable sur le sol américain (vive les téléphones portable congolais), que l’adresse de leur appart aurait changé, que notre chauffeur allait rouler comme un kamikaze et que du coup le père d’Alban serait malade !
Et puis j’avais pas non plus stréssé 24h avant le décollage parce que Luxair m’avait envoyé un e mail pour me dire qu’il n'acceptaient pas ma robe de mariée en bagage à main, que la poste m’avait confirmé que les paquets de timbres que nous avions commandés n’arriveraient pas à temps pour poster les faire-parts et que nous nous sommes mis à réécrire la cérémonie, changer les textes et les musiques... Bon bref, autant dire qu’il y a un peu de stress dans un mariage, même tout petit. Dans notre cas, il était cristalllisé dans les 24h qui ont précédé et suivi le départ.

Un « Spécial Thanks » à Air France (enfin pas pour les bagages de Fabrice...), parce que les 2 verres de champagne au décollage ça aide à déstresser J .


Les parents d'Alban profitent d'une petite coupe de champagne aussi...
Ceci dit, grâce à une super organisation (oui c’est moi qui ait organisé – pas tout le mariage hein, mais une partie du voyage) il y a quand même pleins de trucs qui se sont bien passés !

Un « Spécial Award » pour le passage des douanes américaines par les parents d’Alban ! Le père d’Alban super concentré qui a bien répondu à toutes les questions du douanier pas sympa et à la maman d’Alban qui, on voyait bien, avait un peu envie de rire mais s’est retenue de faire un remake de Florence Foresti dans "Hollywoo".

Donc autant on n'en a pas parlé de notre mariage avant, autant dès qu’on est arrivés à l’aéroport de Luxembourg puis de Roissy Charles de Gaulle c'était « Bonjour-on-va-à-New-York-pour-se-marier-je-peux-prendre-ma-robe-en-bagages-à-main…respiration…ditoui-ditoui-steuplé ». Donc oui, on peut prendre sa robe de mariée en bagages à main facilement et ils sont même super sympas. Nos valises on même été surclassées en "Business Class" ouaaaah la classe ! Nous aussi on a bien failli se retrouver en première classe mais ils ont vite réalisé qu’on ne voyageait pas que tous les deux et que ça ferait trop de gens à surclasser. Donc ils nous ont gentillement laissé à nos places en éco (et là on s’est dit que la prochaine fois on se demandera 2 fois s'il faut vraiment le dire à ses parents quand on se marie. En gros, c’est soit t’es à 2 et tu es surclassé en première classe, soit tu as tes parents avec toi pour te marier…. Mmmm on hésite J.) Jamais eu des stewards aussi sympas ! Bon signe pour notre mariage, il n’y avait aucune hôtesse dans notre section, que des mecs ! Trop dommage !

Baptême de l’Airbus A 380 ! Dès le signe « attachez vos ceintures » éteints, nous nous lançons à l’assaut de l’avion à la recherche du bar, des salles de fitness et toutes ces autres choses vues lors des documentaires vantant les merveilleux atours de cet avion. Eh bien rien du tout, comme dirait Fabrice, ils ont préféré mettre des sièges à la place, parait que ça leur fait gagner plus de sous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire