lundi 31 décembre 2012

Et toi ? Tu fais quoi après Noël ?

Parce que nous, c'est repas en terrasse :-)






Après une véritable expédition, nous arrivons enfin à Miami !
C'est que, pour avoir des billets pas chers, on a fait Luxembourg-Londres-Washington D.C.-Miami. Bref, on est partis le 26 décembre matin et on est arrivés le 27 décembre matin.... On était un tout petit peu fatigués quoi.
Mais bon, on voulait profiter à fond de notre premier jour à Miami.
Et là, la première surprise de ces vacances : Notre appartement ! Que j'avais reservé à l'arrache remember ? Super bien situé (avec un garage) et une vue de fou sur Miami Beach ET Miami. Bonus sur le gâteau, nous avons un chat d'adoption : Pastis !
Notre hôte, Jérémy, est une perle : Il passe plus d'une heure à nous faire la liste des endroits/restaurants/bars à voir à Miami sur lesquels il est plutôt très calé, vu qu'il a bossé dans plusieurs restos de Miami) et il nous emmène déjeuner dans un café très sympa, Van Dyke (photo ci-dessus) sur la rue "classe/piétonne" de Miami : Lincoln Road. L'occasion aussi d'observer les dernières tendances modes de Miami : c'est officiel, les mini-jupes que j'ai ramenées dans mes valises sont beaaaaaaucoup trop longues pour Miami...Va falloir faire du shopping...

Honeymoon Part I : WELCOME TO MIAMI !

Nos premières vacances après notre mariage : Miami pour 12 jours ! Donc le blog reprend du service.
Je mets "Part I" parce que bon, la lune de miel c'est un super concept pour se faire plaisir pendant les vacances, donc on aimerait garder ce prétexte pour d'autres vacances :-) du style, là on a reservé le meilleur brunch de Floride, un peu cher, mais bon, c'est notre lune de miel !

Donc voilà lancée notre première partie.
Avec un début un peu cahotique. Comme toutes (nos) vacances, elles commencent bien avant le départ avec le soin que je mets dans les préparatifs... Donc un mois avant notre départ, nous réservons notre appartement avec Airbnb, idéalement placé à Miami beach, tout neuf, génial quoi. Encore plus génial : la fille nous annule la réservation sans explication 5 jours avant notre départ pour Miami !

C'est pas que j'aime pas les imprévus de dernière minute, je les déteste, surtout quand c'est pour nos vacances et en plein milieu des fêtes de Noël...

Avec une chance inouie, j'ai retrouvé un appartement loué par un français installé à Miami. Appartement booké 10 heures avant le décollage de notre avion !

Bref, avec tout ça, je n'ai même pas eu le temps de potasser les guides pour préparer notre voyage ! Une grande première pour moi et une grande différence par rapport à notre dernier séjour à New York !

Merciiii! Thank You!!!! Vielen Dank !!!!

Un petit post pour dire merci à toutes les personnes qui ont suivi nos aventures, qui nous ont envoyé une gentille carte et qui nous ont fait des cadeaux (et si on ne vous a pas encore remercié, nous allons le faire rapidement). Si jamais vous avez des questions sur New York, les formalités pour le mariage ou même les bonnes adresses sur la Côte Ouest, n'hésitez pas à nous contacter.
Comme ce blog s'appelle Now and Forever, je vais le garder et continuer d'y poster quelques nouvelles (quand j'aurai des choses intéréssantes à dire hein, je vous épargne le mois d'octobre au boulot), surtout pour nos vacances ou nos petites aventures, donc n'hésitez pas à repasser de temps en temps. A très bientôt !

Thank you to all of you for following our adventures, your sweet notes and gifts. I hope you enjoyed reading about our amazing week in New York (or looking at the pictures at least). If you have any questions, feel free to contact me. See you !

Wir haben so viele Postkarten aus Deutschland und Schweiz (yeaaah!) bekommen, ich musste doch ein paar Wörte auf Deutsch schreiben. Vielen Dank an alle. Ihre Postkarten haben uns sehr gefreut. I hoffe, dass Sie unser Blog noch ein bisschen folgen werden. Vielleicht werden wir uns während Ihrer zukünftigen Ferien in Deutschland/Schweiz treffen. Wenn Sie Fragen haben können Sie uns eine kleine Email schicken. Bis bald !

vendredi 14 septembre 2012

Fête en famille

Quand il y en a plus il y en a encore! Le 25 Aôut nos parents avaient organisé un repas avec la famille proche pour réunir pour la première fois nos 2 familles ensemble et fêter notre mariage.
L'occasion pour nous de ..... ne rien faire!!!! Euh oui on vient à peine de se remettre de 6 mois de préparatifs mariage, achat appartement, déménagement etc...
Pour ceux qui veulent un petit aperçu de notre déjeuner festif à l'Auberge du Mini-Golf ( oui le midi, mamies oblige...) je vous mets qqes photos d'un autre talentueux photographe de la famille, Carlo (enfin il y en a peut être de la maman d'Alban aussi je ne sais pas, il n'y avait pas de copyright!)

Une grande tablée dans le jardin:


 Note à la personne qui a fait les photos et/ou m'a préparé la clé USB avec les photos: vu le nombre de photos d'Alban et/ou Alban et moi avec Nathan - environ 35 000- le message est clair.

 Nathan. Je suis amoureuse mais je suis déjà mariée! On a bien essayé de faire coller les choses avec les filles de mon cousin et Olga mais rien de concret pour l'instant.... La petite Anna et en bas sa grande soeur


Sans transition, 3 générations avant:


Et là, le traître de la journée: le papa d'Alban avait mis une cravate!!!! Il n'en a pas mis au mariage (et en plus il était en converse!) et là il a trouvé que c'était le jour pour mettre une cravate... La maman d'Alban à l'air contente mais je ne sais pas si je lui pardonne.



 Bo gosse. (Même pas fait exprès en plus je suis sûre)
Ma tête quand j'ai vu le père d'Alban avec une cravate...
Pas contre on notera la MAGNIFIQUE robe achetée chez Abercrombie 5th lors de notre wedding week à NYC....

 La tête de ma cousine quand elle a vu que le papa d'Alban portait une cravate...


Un paparazzi shot de mon autre cousine




Moi et mon parrain:


Et leur cadeau: Un arbre à sous! Trop bien! Par contre j'ai une petite réclamation: on a continué à l'arroser mais il n'y a pas de nouveaux billets qui ont poussé....


Et maintenant la vraie raison pour laquelle mon père voulait faire une fête de famille: Comme ça il pouvait fumer un énoooooooorme cigare avec ses frères.




Voilà! et merci à nos parents pour avoir organisé tout ça!



jeudi 23 août 2012

Les dernières photos de Manhattan

Bon si vous comptez bien les jours ou que vous vous demandez quand est-ce que j'aurai ENFIN fini de vous raconter notre semaine de Mariage alors vous avez deviné qu'il ne me reste plus qu'une journée à vous raconter.
Une dernière petite journée puisque nous avions l'avion du retour le Dimanche à 22h. Donc si on prend mes précautions de temps + celles de la Maman d'Alban ça veut dire qu'on doit partir de Manhattan vers 9h30 du matin pour être surs de ne pas être en retard pour notre vol de 22h.
Enfin bon j'exagère un peu (tout petit peu). Disons que si vous voyagez avec nous deux vous êtes sûrs de ne pas rater votre vol.
Bref on avait prévu de partir vers 17h.
Un journée typique de départ pour moi et Alban:
1. Bien sûr arrive un moment ou on se dit: faut faire les bagages là non?

2. Bien sûr arrive un moment où on se dit: ils sont pas un peu trop lourd les bagages là? "Tu vois je t'avais dis tu allais nous plomber la valises avec tes chaussures de chez Payless Shoes! ". " Oui enfin ta manette d'Xbox elle ne pèse pas trois grammes non plus"... Bref, après 20 min de jtedisqueçarentrepas-sijtedisqueçarentre, on arrive à boucler les bagages. Enfin presque parce que une de nos valises est cassée ( on a toujours une loose avec une ou 2 de nos valises juste au moment de partir, pas vous?). Petit moment de panique: on rachète une valise? On met du scotch? Partis pour l'option scotch ( ça m'apprendra à mette un autocollant en forme de coeur sur la valise: du coup Alban ne veut pas jeter la valise, faudrait pas faire un " signe négatif" en partant notre mariage/lune de miel). 15 min plus tard ( vive Staples- encore un autre magasin génial) on est prêts à libérer la chambre (1h30 après l'heure de check out officielle... vive le Bryant Park Hotel) en mode les romanichels et leur valise rafistolée-qui-risque-de-ne-pas-tenir-le-chemin-du-retour.

3. Et là arrive toujours le moment à la fin des vacances où Alban se dit " Mais, on peut pas partir maintenant j'ai pas pris assez de photos!" S'en suit un safari photo effréné, au cas où il aurait oublier de photographier un truc important: Un caillou de Bryant Park, des chaises, des fenêtres etc....Alban prend 75% de ses photos de vacances le dernier jour...
Pendant nos premières vacances ça m'avait un peu stréssé de prendre des photos au dernier moment ( on a un peu autre chose à faire). Mais maintenant c'est pratique, j'en profite pour faire les trucs de dernières minute: écrire les cartes postales ( oui c'est pour ça que vous recevez vos cartes une semaine après qu'on soit rentrés -hihihi- je les poste toujours le dernier jour. Tout le monde fait ça non?)

4. Une dernière virée shopping sur la 5ème Avenue.

Et nous voilà partis!
Et notre arrivée à Luxembourg suit également toujours le même schéma: on se fait toujours TOUJOURS arrêtés par la douane de Luxembourg. Pourquoi? On a une tête à frauder les douanes? Sérieux? Faut que je dise à Alban de se couper les cheveux.
Bref, comme d'hab on n'a rien n'a se reprocher sauf que le douanier veut voir la preuve d'achat de ma robe de mariée.... J'ai du sortir la robe, lui montrer que je l'avais déjà portée, lui expliquer que ce genre de chose est faite sur mesure et que donc non je ne l'ai pas acheté aux USA....Bon il nous a laissé partir quand même mais pourquoi ils nous choississent toujours nous?
Je pense que la prochaine fois on prend notre retour pour attérir à Paris....

Bon je vous mets quelques unes des dernières photos d'Alban:

Le Bryant Park Hotel une dernière fois:


Une publicité sur la cinquième avenue. On veut en faire notre nouvelle devise :-) Mon chef n'est pas fan :-P

Make life a long week end
Chips....

Empire State
Hot dogs


Et les chaises du Bryant Park (Fermob!) une dernière fois aussi :-)



vendredi 17 août 2012

Payless Shoes et l'Empire State

Un séjour aux Etats-Unis n'est pas un séjour réussi sans la visite de quelques institutions du shopping. Dans le cas de mes parents, ça veut dire une visite chez Macy's. Quasi quotidienne d'ailleurs la visite... D'ailleurs j'ai entendu qu'Airfrance songe fortement à ouvrir une ligne direct Paris-Macy's 6th Avenue et Macy's va ouvrir des chambres d'hôtel spécialement pour mes parents. Parce que pourquoi aller ailleurs que chez Macy's quand on est à New York?
Je dis ça mais j'ai aussi mon talon d'achille. Moi et environ toutes les filles que je connais qui ont visité/vécu aux Etats-Unis: Payless shoes. Le concept? Tu payes les paires le prix de la halle aux chaussures et encore moins, pour avoir des chaussures pas chères, super fashion et de super qualité. Donc bon à chaque fois que je vais aux Etats-Unis j'y passe environ 3h et cette fois-ça n'a pas fait exception à la règle.
Bien que Morgann nous a dégoté aussi un autre magasin de chaussures de fou a côté ( DSW). Dommage on avait déjà dépensé tout nous sous chez Payless Shoes.
Bien sûr un petit voyage chez Payless Shoes n'est pas réussi si je n'y traine pas un Alban récalcitrant qui s'ennuie comme un rat mort au bout de 10 min (mais pourquoi les mecs n'aiment pas les chaussures???) et qui commence à avoir des sueurs froides en passant à l'excedent de bagages à payer pour ramener des chaussures à 8USD la paire.... Enfin, moi j'ai survécu à Best Buy ...

Après mes 5 nouvelles paires de chaussures (oui mais il y a des tongs dedans ça compte pas vraiment comme une paire non?), pour la modique sommes de 80USD ( oui ça fait bien 16 USD de moyenne la paire - soit 13 euros, rien que d'y repenser j'ai envie de pleurer), on continue un peu de shopping.
Enfin plus calme pour moi... j'ai plus trop de sous.

Le soir rendez-vous avec les même fous de la photos que pour Brooklyn Bridge pour aller faire le coucher de soleil sur l'Empire State. Cette fois-ci, Morgann et Marie ont vite compris le truc: elles ont fait le tour et sont vite parties. Moi je suis mariée avec un de ces fous de la photo.... 3h sur l'Empire State tu finis par t'embêter quand même....Surtout qu'il n'y a pas de chaussures à acheter.

Les photos de Fabrice et Alban ça donne ça:


Le Flatiron

Le Chrysler Building






South Manhattan avec la Freedom Tower en bleu blanc rouge (les couleurs des Etats-Unis hein, pas de la France...)

mercredi 15 août 2012

Brooklyn bridge

Après notre petite balade à Central Park, nous retrouvons tout le monde (ou presque) pour traverser le pont de Brooklyn au moment du coucher du soleil. On avait prévu de le faire un peu plus tôt dans la semaine, mais mauvais temps/ flemme donc on l'avait décalé pour qu'Alban, Fabrice et son frère puissent se faire super plaisir: Brooklyn Bridge au coucher du soleil, le paradis des fous de photos. Je ne sais même pas lesquelles choisir pour ce post!






Emboutaillages New-Yorkais... c'est mieux d'y être en vacances...