lundi 25 août 2014

Guajimico

Avant de continuer plus loin à raconter les prochaines étapes de nos aventures cubaines, quelques mots sur notre "hôtel". Le cadre était paradisiaque donc ça vaut le coup de montrer des photos des environs par contre n'attendez pas à ce que je poste des photos de la chambre, on en a même pas prises... C'est à dire qu'à ce stade vous avez du comprendre que Cuba est plutôt très pauvre (ou très égalitaire... ça dépend comment on voit les choses) donc dans les hôtels, à part Varadero à priori, faut pas s'attendre à quelque chose de phénoménal. Pour donner une ordre d'idée, tu ne peux pas mettre le papier toilette dans les toilettes à Cuba.... la chasse d'eau ne supporte pas....Je ne sais pas ce que je préfère, les toilettes à la chinoise: un trou où tu peux jeter ton papier ou à la cubaine. Bref, je suis pas là pour m'étendre sur les toilettes (au figuré bien sûr) mais bon ça vous donne une idée. Et il faut aimer partager la chambre aussi... On a fait coloc avec un crabe, des lézards et une très nombreuses famille de fourmis rouge qui nous a pris pour un garde manger pendant le séjour.
Après, nous sommes partis avec l'UCPA, déjà en France c'est un confort standard donc on s'attendait pas à quelque chose de spécial.
Dans les points positifs, le directeur de centre UCPA avait passé du temps avec le personnel de la cuisine pour leur expliquer ce que les français aiment manger, donc on avait de la nourriture adapté à nos gouts, donc super petits déjeuners, avec omelette, pancakes, crêpes. On a très bien mangé.
Aute point positif, la nature autour, la piscine. J'aimerai bien dire l'ambiance en général, mais bon en fait les soirées cubaines quand tu ne peux pas boire de rhum c'est moins sympa.

Point de vue depuis la piscine




Vue d'en haut, la piscine et le centre sur la gauche:


Les bungalows


 Le restaurant

 Une autre vue des bungalows, oui je sais, de quoi je me plains:


Une vue de la piscine:

 Le bar de la piscine:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire