vendredi 15 août 2014

Un mea culpa, la nature et un petit concert.

Nous avons aussi fait pas mal d'activités en pleine air et il faut dire que nos journées se déroulait souvent suivant le même schéma: petite randonnée, on s'arrête dans une petite crique/plage/cascade pour se rafraichir, pause gôuter/rhum (pour ceux qui peuvent) et visites. Dur programme, je sais.
Et il faut dire que c'est en regardant les photos de ces randonnées que je me suis le plus dit que j'avais été dure envers Cuba, parce que juste après notre retour j'avais dit que les paysages étaient pas ouf. Je pense que j'étais blasé parce qu'on avait fait les caraibes pas longtemps avant, les everglades etc et c'est vrai que je pense qu'il y a des paysages plus à couper le souffle ailleurs dans le monde, mais quand même: l'eau est turquoise, on alterne les zones très sèches, voir desertiques avec des fôrets luxuriantes avec cascade. Donc bon mea culpa, les paysages cubains sont supers beaux.



Dans le parc Naturel "El Nicho"



                               
 
Une grotte pour changer, aux environs de Guajimico

A cheval....

       



 
 











Petite piscine privée près du centre.... La descente c'est par là:


Sympa....



Les fromagers géants, arbre sacré à Cuba (enfin, il n'y a pas de religion mais bon), il suffit de faire è fois le tour pour s'assurer le bonheur... on a fait le tour 49 fois, on est jamais trop sûrs....


Et des fois c'est en bateau aussi.... Bon bien sûr on est à l'UCPA, donc il y toujours des kékés qui pensent que Rhum+Catamaran c'est ok, moi je vous le dis, ça ne le fait pas....



Et à la fin d'une de ces randonnées, nous sommes récompensés de nos (durs- ben oui, balade + baignade ça fatigue) efforts par un petit concert d'un groupe local on nous entendons LA chanson de Cuba, et en plus chanté par le sosie de Barack Obama. Si c'est pas fou ça. Desolée, il faut tourner la tête....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire