mercredi 13 août 2014

From Philadelphia, with Love

J'ai remarqué que dans mon compte-rendu du nos petites aventures à Miami j'avais totalement zappé notre escale à Philadelphie sur le chemin du retour. Et oui parce que quand même nous avions environ 7h de battement entre notre vol Miami-Philadelphie et le Philadelphie-Paris, ce qui nous laissait bien 4h pour visiter la ville. Comme j'y étais déjà allé en 2001 ( ça nous rajeunit pas...) je savais qu'on pouvait faire l'essentiel en 4h... Oui parce que Philadelphie il y a pas grand chose à voir... (Désolée pour les gens qui habitent Philadelphie).
Donc bon ce qui est rigolo dans ce genre d'escale c'est que bien sûr on peut laisser ses bagages en soute à l'enregistrement du prochain vol mais on est obligé de se coltiner TOUS nos bagages à main.... et dans notre cas nos bagages à main quand on rentre des USA, c'est tout ce qui est trop fragile pour qu'on veuille le mettre dans les valises, trop précieux (sentimentalement) pour risquer de le perdre dans les bagages en soute (il y a toujours une valise qui nous manque à l'arrivée). Donc bon, on se retrouve avec notre sac à dos photos, sac à main, poster de Miami Art Deco Center et.... casque de football américain des Miami Dolphins pour visiter Philadelphie (ou Philly pour les intimes). Bref, un peu chargés, surtout pour passer toute la sécurité....

1ère étape d'un visite éclair de Philadelphie:

L'Independance Hall et la Liberty Bell.


Les américains en sont très fièrs, c'est l'endroit ou la Déclaration d'Indépendance a été rédigée et signée et ou pour fêter ça, la Liberty Bell a sonné pour fêter ça. Alors bon ils sont super fiers de leur cloche, qui, si on en croit l'exposition attenante, est devenue un symbole de liberté dans le monde entier pour les peuples opprimés... Moui, on va pas leur casser leur joie, je reste un peu sceptique sur ce point.

L'Independance Hall, alors il faut dire que là on touche quand même du doigt un moment très historique. Et il faut dire que leur Déclaration d'Indépendance est THE evenement le plus important de leur histoire.
Après on est pas resté pour toute la visite pour ce qu'on voulait faire un petite balade dans Philly.






Le quartier chinois, comme d'hab.

Et surtout LE monument le plus connu de Philadelphie, la sculpture "Love" de Robert Indiana, dans le "Love Park" ( logiquement...)



Voilà donc la fin de la fin de notre voyage en Floride et de notre escale en Pennsylvanie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire