samedi 30 juin 2012

Kissing in the rain

Après cette émouvante cérémonie, commence une longue séance photo... dans Manhattan.
Première partie à Central Park. Le temps était plutôt mitigé... L'avantage c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de monde du coup... le deuxième avantage c'est qu'on a pu utiliser les parapluies (que j'avais insisté pendant un de mes moments "Bridezilla" qu'on achète, en en transparent-silvouplé-et-avec-le-sigle-IloveNY-et-je-menfous-si-ils-sont-en-rupturedestock-débrouillez-vous).
Mon père, ce héros, avait finalement dégoté LE magasin de New York ou il restait LE modèle que je voulais.

Alors ils sont pas beaux mes parapluies? J'avais raison ou pas d'insister?
Et en plus les gens sont partis avec en souvenir....







Le reste des invités s'est bien amusé avec aussi! Et Fabrice n'était pas très loin avec son appareil....



vendredi 29 juin 2012

" I do ...."

Maintenant que je vous ai rassasié avec quelques photos, je peux vous raconter un peu plus comment ça s'est passé.
Alban et les autres invités, à part moi mon père et les "girls" ont retrouvé le reverend, Annie Lawrence (http://www.revannielawrence.com/ , et ma critique sur wedding wire http://www.weddingwire.com/reviews/rev-annie-lawrence-nyc-wedding-officiant-new-york/3b7f87e1fd822f6f.html) devant une des entrées de Central Park et elle les a amenés à l'endroit de la cérémonie, le Ladies Pavilion (http://www.centralparknyc.org/visit/things-to-see/great-lawn/ladies-pavilion.html), désolée pour l'avalanche de liens.


Tout le monde était déjà en place et j'ai donc pu faire mon "arrivée" au bras de mon papa, et au détour d'un chemin j'ai enfin aperçu mon futur époux...

L'arrivée, sur la chanson de Josh Groban, you raise my up


La cérémonie était en anglais, avec un texte en français lu par ma soeur. Comme j'avais bien expliqué la cérémonie la veille ( au 230 5th, vous vous rappelez? j'avais dit que je ferais une interro écrite), je pense que tout le monde (suivez mon regard, les parents) ont bien compris, ceci dit c'est pas très grave, puisqu'au bout de 5 min certaines personnes étaient déjà en train de pleurer ( suivez mon regard, les parents d'Alban).


Alban, take this ring as a sign of my love now and forever



mercredi 27 juin 2012

Today was like a fairytale



13 Juin 2012, Central Park, New York City

La vision du photographe...

Yeeeeeeeeeaaaaaaayyy! Aujourd'hui nous avons reçu une partie des photos de nos photographes, BACD Photography (http://bacdphotography.com/blog). Ils etaient supers et le résultat est carrémment à la hauteur de nos attentes! Les photos sont trop belles et on a hâte de voir la suite.
Vous avez certainement hâte d'en voir quelques-unes vous aussi, alors sans plus attendre, je vous offre la vision d'Anne-Claire des préparatifs.
Vous vous rappelez des miennes? J'ai honte je vais peut être aller les enlever du post...

Eh oui vous allez voir la robe! Et ne trichez pas! N'allez pas directement à la dernière photo!

Tout commence donc avec le fameux Starbucks:




La tasse I <3 NY








<>
Mes épingles à chignon















Mise en place du voile...













Prête!

En route pour le Prince Charmant ( eh oui je m'appelle Anne-Sophie Charmant maintenant)... Ultime épreuve: trouver un taxi...






 C'est parti! Rendez-vous 13h Ladies' Pavilion, Central Park, New York City....

lundi 25 juin 2012

Les préparatifs...côté mec

Je n'étais pas là pour les préparatifs côté mecs .... Ben oui si vous avez suivi, le marié ne peut pas voir la mariée avant le mariage, on a au moins respecté cette tradition!
Heureusement, Fabrice était là pour faire le reporter photo!

De ce que j'ai entendu, les prépartifs côté mecs se résument en gros à ça:

- Essayer de reveiller Fabrice qui avait plutôt envie de faire la grasse mat
- Faire un énooooorme petit déjeuner au Novotel
- Faire repasser les chemises par la maman d'Alban.... (pas de commentaires.... :-P au moins elles étaient bien repassées!)

Quelques photos:



Serein?....

... ou pas :-)

Même Fabrice à l'air sérieux...

dimanche 24 juin 2012

Les préparatifs...

Le post ou je parle du mariage!!!!!

Nous avons déjà fêté nos une semaine (ça passe trop vite!)

Flashback sur New York:

Alban et moi avions décidés (enfin, le roadbook avait décidé) qu'on ne passerait pas notre dernière nuit de célibataire ensemble. Donc le matin nous nous sommes reveillés chacun de notre côté.

Je raconte le côté des filles en premier.
Reveil super tôt vers chez nous, première étape: ma soeur va nous chercher des Starbucks: - in-di-spen-
sable le jour de son mariage.

Le kit indispensable de la future mariée: Starbucks, portable, crème hydratante




Je vous passe les derniers raccords épilations et la coiffeuse-maquilleuse est déjà là. La nôtre s'appelle Sissi Chan: http://sissichan.com/. ( et http://www.yelp.com/biz/sissi-chan-hair-and-makeup-new-york?fsid=cgAhmx6oyhVgvbtCTiArmg pour ma critique sur Yelp)

Elle était super très calme, très zen et le résultat était superbe, juste ce que je voulais.

Vers 11h30 la photographe est arrivée pour prendre des photos des derniers préparatifs: Les "get ready pictures". Eh oui c'est pour ça que je fait jouer ce suspens insoutenable, j'éspère bien pouvoir poster des photos de pro bientôt....


Le STRICT MINIMUM pour un maquillage le jour J.
Une petite pensée pour mon père qui a poireauter plus de 2h dans le lobby de l'hôtel pendant que je me faisais belle...

samedi 23 juin 2012

Pizza et Chansons paillardes

Qui dit mariage à l'américaine, dit "rehearsal dinner" et devinez le menu? ....Pizza!!! Ben quoi, ça faisait presque 24h qu'on en avait pas mangé.

Avant ça j'avais donné rendez-vous à tout le monde sur le rooftop du 230 5th Avenue. THE rooftop à conseiller lors d'une visite à New York. Sauf que là vu qu'il avait plu toute la journée c'était surtout humide et brumeux...

Crédits photos: *** Fabulous Fab *** ( Fabrice fait de trop belles photos)







La terrasse du 230 pour nous... qui à déjà vu aussi peu de monde au 230 5th?
Au moins il n'y avait pas beaucoup de monde et Alban a pu rentrer en tongs ( et jean troué). Après le cosmo de rigueur, je passe aux choses sérieuses: le but du diner est d'expliquer en quoi consiste la cérémonie, comment on s'organise etc. Ca à l'air facile comme ça avec un si petit groupe? Moui, un peu dissipé à mon gôut le groupe :-) et en plus ils font des blagues sur mon fameux " roadbook" ( il faudrait que je fasse un poste à part pour celui là).  Attention il y a interogation écrite à la fin!  http://www.youtube.com/watch?v=8vCzO4hKMB4

On arrive quand même à tout couvrir pendant l'apéro. Et heureusement, puisque lorsque nous arrivons au restaurant on comprend la definition d'un resto "casual-chic": L'ambiance est sympa, lumière tamisée, déco cool et..... vacarme epouvantable! On s'entend pas parler! Dommage.... enfin pour moi parce que du coup je ne peux plus parler du mariage.... mais beaucoup moins dommage pour Alban et Fabrice qui en profitent pour entonner "Maïté je t'ai vu la culotte". Il y a tellement de bruits (et personne qui parle français) que ça ne choque personne. Magnifique, la définition du "chic" à la française.
Enfin bien rigolo quand même, qui peut dire qu'il a déjà fait ça dans un resto? ( Si beaucoup de gens répondent oui je vais commencer à me poser des questions....)
Petite info utile également: les filles ont gôuté la glace à l'huile d'olive... ben c'est pas bon et ça se digère pas bien :-)

Obligés de se chuchoter à l'oreille toute la soirée... trop dommage... et oui, je vais me coiffer les cheveux pour le mariage :-)

Alors, il n'a pas l'air trop heureux de se marier?

Enfin, il va se marier! On n'y croyait plus!

Les filles rentrent en taxi, faut pas déconner, il pleut!

Les mecs en métro


Et comment finit-on une soirée comme ça? Ben on s'est mise à trois pour repasser la robe de mariée... faut pas oublier qu'on est venu ici pour se marier hein....