mardi 31 juillet 2012

Little Italy et Chinatown ou comment faire le tour du monde en un jour

Après avoir pris un brunch copieux dans notre restaurant français, le très renommé "Balthazar", nous allons nous balader dans Little Italy, à deux rues de là. Et puis d’ailleurs, c’est vraiment qu’une seule rue Little Italy… Murlberry Street…

Le plus bel italien de la rue

Italien et Américain

Italien et Mafieux

Une des vues de little italy


Italien et patriote

Quelques petites boutades en italien plus tard (entre la mère d’Alban et les serveurs des différents restaurants de la rue) nous nous retrouvons dans Canal Street (Chinatown) et là, c’est à mon père de commencer à négocier le prix des massages des pieds comme il le fait en Chine. Donc voilà comment, en une matinée, on couvre toutes les cultures qui nous influencent : la française parce qu’on est Français, l’italienne parce qu’Alban doit avoir environ 80% de sang italien même s'il supporte l’équipe de France et la chinoise parce que mes parents habitent en Chine et qu’on aime bien les faux foulards Burberry (franchement, tu payes 250 euros pour un pachmina ?).
Chinois et pompier....
On se fait même des cookies fortunes, le message des parents d’Alban dit "quelqu’un va vous voler" (votre fils ? ah ah ah), celui d’Alban dit qu’il vient de s’ouvrir des portes (étonnament perspicace, ça l’a quand même rassuré) et le mien dit BIEN JOUE ! BUT ATTEINT ! (ah ah ah non, je rigole, il dit un truc pourri du genre " votre numéro porte-bonheur c’est le 8 et les maux de tête ça fait mal").

Après cette matinée culturelle, rendez-vous sur la 5ème avenue (oui, la "Fifth Avenue", les Champs Elysée new yorkais !) pour du SHOOOOOPING !

dimanche 29 juillet 2012

Le jour d’après - Balthazar NYC

Le lendemain de cette magnifique journée, nous nous retrouvons pour un petit déjeuner dans un autre restaurant très connu de New York, le Balthazar. Les français que nous sommes ne sont pas très impressionnés par ce décor très brasserie parisienne qu’on voit assez souvent chez nous mais que les américains trouvent très "frenchy" (et donc forcément très beau J comme les frenchs kiss, les french door, les french manucure etc.). Par contre, nous sommes tout de même très impressionnés par les viennoiseries et petit dèj en général. Et pour une fois, je n’ai pas (encore) fait de critique sur yelp.






En même temps c'est atelier " récupère les photos de tout le monde ( Eh oui, il faut bien faire le blog!)

samedi 28 juillet 2012

Fin de la journée (nuit)... mais début de l’aventure !

Eh oui, toute bonne chose a une fin et notre journée et fête de notre mariage s’est terminée (snif) après notre dernier petit verre sur le rooftop du Novotel, l’occasion pour moi de finir en parlant de… notre hôtel ( quoi ? vous pensiez que j’allais vous raconter la nuit de noces ?).
En effet, en rentrant, épuisés mais heureux de notre petit tour au Novotel, nous avons eu l’occasion de nous rendre compte encore à nouveau à quel point notre hôtel et son personnel étaient supers. Ils nous avaient préparé une bouteille de champagne dans un seau de glace et 2 flûtes, avec un ballon « Congratulations » !


Notre hôtel c’était le Bryant Park Hotel qui se trouve…. au niveau du Bryant Park… étonnamment. Si le nom de l’hôtel ne vous dit rien, son extérieur noir et or vous est peut-être plus familier.
En plus d’être beau de l’extérieur, il est superbe à l’intérieur et en plus d’être superbe de l’intérieur, le personnel à l’air de sortir d’un shooting de mode ( OUI je SAIS – je suis mariée – mais comme dirait l’autre, c’est pas parce que tu es au régime que tu peux pas regarder le menu bla bla bla et comme dirait mon chef, oui mais bon c’est pas pour ça que tu dois baver sur le menu – et si quelqu’un se demande c’est pas Michael qui me dit ça, c’est un autre chef avec qui on a certaines orientations en commun situvoickejveudire…. – et puis d’abord c’est pas moi qui le dit, c’est ma belle-mère – et ma sœur… - qui, bizarrement, sont venues souvent nous voir à l’hôtel). Bon je digresse un peu. Tout ça pour dire que c’est un des meilleurs hôtels de New-York et que si vous allez à New York, allez-y ! Sinon vous pouvez aussi lire ma critique sur Tripadvisor et regarder ces magnifiques photos (crédits BACD et Fabulous Fab):









Ah ! J’allais oublier, bien sûr, continuez de suivre le blog, parce que si j’ai fini de vous raconter la journée du mariage (ce qui m’aura juste pris un mois et demi – autant faire durer le plaisir), j’ai encore toute la fin de la semaine à New York à vous raconter !
PS: Jusque pour que ce soit bien clair: Alban EST BEAUCOUP mieux que le personnel du Bryant Park :-)

mardi 24 juillet 2012

Une fête bis au Novotel

Après un bon repas, nous partons rassasiés du one if by land two if by sea pour une autre fête ! D'ailleurs tellement rassasiés qu'on a à peine touché au gâteau de mariage.... quel gâchis vous dites-vous ? Eh ben non, au one if by land two if by sea, comme dans chaque restaurant américain, tu repars avec ton "doggy bag", traduction : "les restes que tu veux emporter chez toi".... Donc oui, on a sauvé le gâteau Oreo/Vanille pas du tout encombrant !
Direction la terrasse du Novotel sur Times Square pour un dernier petit coup (hips!) et fêter non seulement notre mariage mais aussi l'anniversaire de mariage des parents d'Alban (eh oui, à défaut de mariage à New York, il reste l'anniversaire de mariage à New York, consolez-vous :-) !), ça donne des photos un peu psychédéliques (quoi, ça se fête un mariage !), d'ailleurs les parents sont vite partis non ?

Tiens, resers-moi steuplé !

Jus d'orange ? / Vodka Orange ?

Coca Light (je suis sérieuse)



Et après, Fabrice s'est dit: "Tiens, on va photographier des voitures !", mais elles sont belles ses photos, alors les voici :




Et après il s'est dit : "Tiens, si on photographiait nos têtes et le ciel en grand angle pour immortaliser le moment !"

Oups, la photo est partie trop tôt...

"Marie, arrête de bouger !"   
 Marie a encore bougé...
On s'est vite rendu compte qu' à cette heure de la nuit et après cette journée, c'était pas la peine d'essayer de prendre une photo en demandant aux gens de ne pas bouger... donc tant qu'à faire...


mercredi 18 juillet 2012

One if by land, two if by sea

One if by land, two if by sea, c'est le nom du restaurant dans lequel nous avons célébré notre mariage. Un nom un peu bizarre vous me direz ? Carrément, mais apparemment très connu des américains. En fait, c'est une ligne d'un poème très connu (je vous épargne le nom et l'auteur), le style de notre Chanson de Roland (?), sur un évênement charnière de l'Histoire américaine, une de leurs batailles contre les Anglais (pareil, je vous épargne la date etc.).
Donc, au tout début de la révolution américaine (quand ils ne voulaient plus être Anglais, à ne pas confondre avec la guerre de Sécession), un mec/vaillant chevalier/mormon (?) a eu l'idée de convenir d'un signal pour prévenir les troupes américaines de l'arrivée de l'armée anglaise : une lanterne si c'était pas les terres, deux si par la mer.

Voilà pour la minute culturelle, bref, quelqu'un qu'on ne connait pas a allumé des lanternes lors d'une bataille que vous ne connaissez pas, ça va vous permettre de briller en société ça ! Bon, si vous voulez la version non abrégée, je vous mets le lien Wikipédia.

Pour le restaurant, j'avoue qu'on n'était pas sûrs à quoi on pouvait s'attendre. D'un côté, c'est LE truc qu'on a choisi en premier, on a eu un vrai coup de coeur pour ce restaurant en voyant des photos et, de l'autre, on s'était un peu dit "bon c'est les US, ils vont nous faire un hamburger amélioré...".

Que neni ! Sauf si vous faites passez mon d.é.l.i.c.i.e.u.x. (les points entre les lettres c'est la touche Marguerite Duras comme dirait Gad Elmaleh) Boeuf Wellington comme un hamburger sacrément amélioré !

La critique que j'ai faite sur Yelp est  ici.

Bon, c'est pas un site de revue culinaire mais juste pour dire que c'était LE restaurant le plus romantique qu'on a jamais vu et le repas était vraiment excellent. Bref, un des trucs le mieux du mariage, après le marié bien sûr... et la robe et le bouquet de pivoines roses et la gloriette de Central Park et l'hôtel et les photographes... on peut dire que tout était bien non ? J'ai déjà dit que tout était super bien organisé ?

Assez blablaté, les photos pour vous montrer tout ça !


Nous coupons le Wedding Cake (trop bon : vanille/oreo !)






mardi 17 juillet 2012

On y va en métro ???

Après la Public Library, il a bien fallu aller au restaurant pour fêter notre mariage (au mot "restaurant" mon père s'est reveillé et le reste de la troupe a émis un petit soupir de soulagement...ah, on arrête la séance photo de vous qui dure 3 heutres ?).
Et comment on y va ? En métro ? Ah ah, pas question! J'ai été assez téméraire pour porter ma robe sur Times Square mais le métro aux heures de pointe, non merci !
Par contre, on a pris l'occasion de faire quand même quelques dernières photos :


Avec la date derrière !



Note: A partir de maintenant, ce sont à nouveau des photos de nos paparazzis officiels : Fabulous Fab et Anna.

Alors que nous récupérons ce qui reste des invités (et des pieds des invitéES), il manque encore un élément crucial à notre célébration : Le champagne !
Eh oui, pour info, si vous célébrez comme nous votre mariage à New York, le champagne c'est super cher ! J'avais verifié la carte des vins du restaurant avant de partir (à faire absolument !) et on avait moyen envie de payer 160 USD la bouteille de Nicolas Feuillate... et 70 USD la bouteille de vin chilien... Du coup, on avait chargé tout le monde de ramener des bouteilles de champagne de France (ou de Shanghai, ou de Nouméa ou de Luxembourg... c'est selon !), comme on a le droit à deux bouteilles de champagne par personne et par valise (enfin, je crois... enfin, c'est passé maintenant). Enfin, nous on n'en avait pas pris, t'imagine si la bouteille explose dans la valise ? la galère....ah ah ah !

Donc, comme notre dernier arrêt photo était environ à 1 minute de notre hôtel (pour ceux qui suivent, la Library se trouve sur Bryant Park et notre hôtel s'appelle le Bryant Park Hôtel...), on avait stocké toutes les bouteilles de champagne dans notre chambre et, petite dernière étape donc, aller chercher les bouteilles.

Et en route pour le restaurant dans notre Wed-Mobile ! (si c'est pas trop bien organisé ce mariage...)

lundi 16 juillet 2012

Parenthèse Helpdesk

Alors, comme j'aime quand même bien les blogs et que c'est sympa car je reçois des commentaires, par emails, textos etc., je me disais qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre à poster des commentaires sur les blogs blogspot.
Parce ce que ce n'est pas très difficile de laisser un commentaire et comme ça prend du temps de faire un blog, ça fait plaisir d'avoir des commentaires. Je crois en vous, la technologie c'est ami !

1ère étape : se créer un compte gmail
Alors ça, c'est vraiment pas compliqué, il faut se créer une adresse gmail, l'email de Google. Quand vous allez sur Google, il y a une petite bannière en haut où il y a aussi gmail.
Il faut s'inscrire là. Si vous l'utilisez pas pour des emails c'est pas grave, mais ça sert à plein de choses (Picasa, Google+, Googlemaps et même à faire sa page personnalisée Google et qu'elle ne s'efface plus, suivez mon regard => Maman).

2ème étape : aller sur le blog, cliquer sur "commentaires"

3ème étape :  s'enregistrer avec son adresse gmail

4ème étape : écrire le commentaire

5ème étape : mettre les lettres-qui-apparraissent-qu-on-sait-pas-ce-que-ça-veut-dire-et-c-est-trop-relou-d-ailleurs

6ème étape : publier !

Alors ! C'est pas difficile hein? Si vous avez encore un souci, vous pouvez m'écrire un commentaire ! Ah ah ah !

P.S. : je ne reçois pas d'argent de la part de Google pour chaque nouvel inscrit, mais ptête je devrais leur demander...

samedi 14 juillet 2012

La tête dans les bouquins

Un de nos derniers arrêts de notre après-midi de Safari photo, la New York Public Library. (Oui, pour ceux qui sont un peu perdus chronologiquement, après mon post d'hier je suis de retour dans mon flashback sans fin. Je vais finir par réussir à vous raconter toute notre journée de mariage non ?).
La New York Public Library avait 2 intérêts. 1, elle est trop belle (si si, regardez la suite du poste !), 2, elle est située sur Bryant Park, à environ 1 minute 30 de notre hôtel. Pratique hein ? (c'était fait exprès bien sûr, je vous expliquerai pourquoi plus tard).
L'architecture de la Library (pour les intimes, et puis c'est long à taper "New York Public Library") est magnifique et les photos ça donne ça :




vendredi 13 juillet 2012

Un mois !!!

Aujourd'hui ça fait tout pile un mois que nous sommes mariés ! (Enfin techniquement, au moment ou je publie ce poste, avec le décalage horaire avec New York ça ne fait pas encore un mois...)
Et je n'ai même pas encore fini de raconter le jour de notre mariage ! Et je compte pas trop me presser parce que comme ça je fais durer le plaisir... Il me reste encore plein de choses à vous raconter et le reste du séjour à New York aussi (avec presque autant d'aventures !).
Ce soir, direction le Chat Noir pour fêter nos un mois de mariage ! Comme dirait Alban, on est pas superstitieux... aller manger dans un restaurant qui s'appelle le Chat Noir un vendredi 13... Mais, pour nous, le 13 c'est très très très chanceux normalement: On s'est rencontrés un 13, on s'est mariés un 13, on a conclu l'achat de notre nouvel appartement un vendredi 13....Autant dire que ce soir on a joué à Euromillions !

Ca tombe bien, on a encore rien prévu pour notre lune de miel ! (pas le temps d'organiser...) (Petit Euromillions, steuplé, fais nous un cadeau de mariage... pas besoin que ce soit la cagnotte... la moitié suffira :-) !).

Super premier mois de mariage mais on ne s'attendait pas à ce qu'il soit aussi animé ! Entre revenir, se remettre du décalage horaire, planifier le déménagement, voir la famille, les amis, l'Euro :-) etc., on a pas eu le temps de se regarder dans le blanc des yeux. Mais apparamment un mariage c'est pas fait pour ça de toute façon (on pourrait pas vous dire, on est nouveaux !).

Alors pour continuer sur le thème de ces un mois, je vous mets quelques photos de notre table lors du dîner du mariage, qui illustrent bien notre anniversaire (et comme ça, ça vous laisse un avant-goût des autres photos !).




On peut souffler notre première bougie !
Demain je reviens avec la suite !

PS: hmmm il va falloir que je trouve d'autres photos avec UNE bougie pour illustrer les un an, c'est malin ça !